750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

11 Feb

Pak-choï en béchamel

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #IGbas, #sans gluten, #charcuterie

Pak-choï en béchamel

A force de tourner autour du pot je me suis lancée : à la découverte du pak-choï. Et comme souvent dans ces cas-là, le légume inconnu finit en béchamel, histoire de faire passer la pilule au cas où ça ne serait pas fameux… une méthode qui a fait ses preuves depuis 27 ans lol

 

 Verdict : très bon. C’est un chou mais ça ressemble à de l’endive, un peu croquante. Gros avantage : le temps de cuisson, plutôt bref.

A refaire ! 

Pak-choï en béchamel

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 pak-choïs

- 3 fines tranches de jambon blanc

- huile d’olive

- 20 g de beurre

- 1 cs de farine de pois chiches 

- 30 cl de lait entier 

- sel

- piment d’Espelette

- ail en poidre

* Couper les feuilles du pak-choï en tronçons (blanc et vert mêlés).

* Dans un faitout avec 2 cs d’huile, faire revenir le chou chinois assaisonné durant 5´ à couvert. Réserver.

* Dans le même faitout, avec 1 cs d’huile, faire revenir le jambon coupé en lanières. Réserver.

* Toujours dans le même faitout, faire fondre le beurre avec la farine, puis ajouter le lait pour faire la béchamel.

* Remettre le pak-choï et le jambon cuits dans le faitout, 2-3´.

* Servir aussitôt.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr