750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

07 Mar

Butternut et champignons à la sauce au roquefort

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #cucurbitacée, #fromage, #charcuterie, #anti-gaspi, #restes, #zéro déchet, #Vide frigo

Butternut et champignons à la sauce au roquefort

Au départ c’était un vide frigo :  butternut, champignons de Paris, mascarpone et roquefort .

Mais vu comme c’était bon, ça devient une recette à retenir.

Ingrédients pour 3 personnes :

- 1/4 de butternut

- 10 champignons de Paris 

- 200 g de lardons nature

- 125 g de mascarpone

- 60 g de roquefort 

 

Butternut et champignons à la sauce au roquefort

* Pour éplucher la courge butternut sans y laisser les doigts, c’est  simple : il suffit de la couper en tranches d’1 cm d’épaisseur à l’aide  d’un grand sur la planche à découper. Ensuite on enlève la peau par petits morceaux.

* Découper la courge en petits dés. Réserver.

* Détailler les champignons en lamelles. Réserver.

* Dans un faitout, faire dorer les lardons.

* Ajouter la butternut. Assaisonner avec du piment d’Espelette, du thym. Verser un fond d’eau. Laisser cuire 10´ à couvert.

* Ajouter les champignons et laisser cuire 5´ à couvert.

* Verser le mascarpone. Mélanger avec la cuillère en bois.

* Verser le roquefort coupé en petits dés. Mélanger le tout et laisser mijoter 2-3´.

A servir avec du quinoa pour une assiette sans gluten et IGbas.

Ou sur des spaghettis à la farine de blé complète.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr