750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

09 Mar

Tarte au chou-fleur et chèvre frais

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #fromage, #Végétarien, #anti-gaspi, #zéro déchet, #Chèvre

Tarte au chou-fleur et chèvre frais

Partons du postulat qu’il vous reste un demi chou-fleur dans le frigo. Oui, parce que vous en avez utilisé la 1/2 pour les crudités d’une raclette…

Qu’en faire ? J’ai essayé à tout hasard de le transformer en tarte, et bingo ! 

Tarte au chou-fleur et chèvre frais

Ingrédients :

- 1/2 d’un petit chou-fleur 

- 200 g de chèvre frais 

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 1 oeuf

- sel

- piment d’Espelette

- 1 grosse cs de bicarbonate 

 

 

Tarte au chou-fleur et chèvre frais

* Détailler les fleurettes du chou-fleur.

* Le cuire dans une grande casserole d’eau bouillante additionnée de bicarbonate. Égoutter et réserver.

* Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre à la fourchette.

* Ajouter l’oeuf et la crème fraîche. 
* Ajouter le chou-fleur. Assaisonner.

* Garnir le plat à tarte de la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette.

* Verser l’appareil sur la pâte.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

* Déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr