750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Feb

Poulet aux olives

Publié par Valérie  - Catégories :  #volaille, #condiments, #IGbas

Poulet aux olives

J’ai découvert ces jours-ci la page Instagram d’Isabel  De simone qui m’a fait saliver avec toutes ses recettes.
Il fallait donc que j’essaie sa recette de poulet aux olives
J’ai juste remplacé les câpres que nous n’apprécions pas des masses par des câprons. Et je n’ai pas pané les escalopes (avec de la chapelure) pour rester IGbas.

Délicieux !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 escalopes de poulet

- 10 câprons

- 20 olives noires dénoyautées

- 20 olives vertes dénoyautées

- 1 dose de bouillon de volaille

- 25 cl d’eau chaude

- huile d’olive

- quelques gouttes de jus de citron

- quelques brins de persil

- sel et piment dEspelette

* Rincer les condiments et les égoutter.

* Les hacher grossièrement. Réserver.

* Dans une grande poêle chaude, faire dorer les escalopes de poulet des deux côtés dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner.

* Répartir les condiments sur les escalopes, et couvrir.

* Préparer le bouillon de volaille dans l’eau chaude, et le verser dans la poêle. 
* Couvrir et laisser cuire 12´.

* Cuire encore 12´ à découvert le temps de réduire la sauce.

* Ajouter les quelques gouttes de citron (faute de zestes).

* Feu éteint, ajouter le persil haché.

J’ai servi ces escalopes de poulet aux olives avec du quinoa (IGbas).

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr