750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

25 Feb

Roulé au potimarron

Publié par Valérie  - Catégories :  #aperitif, #cucurbitacée, #condiment, #charcuterie, #sans gluten, #IGbas, #anti-gaspi, #zéro déchet

Roulé au potimarron

Un reste de potimarron cuit ? C’est parti pour un roulé,  agrémenté de tapenade et de mortadelle.

Sans gluten et IGbas.

Roulé au potimarron

Ingrédients :

- 200 g de potimarron cuit

- 3 oeufs

- 1 cc de levure chimique

- 50 g de farine de pois chiches

- 100 g environ de tapenade noire

- 6 grandes tranches très fines de mortadelle

- sel

- piment d’Espelette

 

* Dans le bol du robot équipé du fouet, mélanger le potimarron écrasé avec les oeufs. Attendre que l’appareil double quasiment de volume.

* Assaisonner.

* Ajouter la farine et la levure, tout en continuant de fouetter.

* Verser l’appareil sur le moule à roulé posé sur une plaque. Lisser avec la spatule.

* Enfourner à 180° pendant 12´.

* Dès la sortie du four, poser un torchon mouillé et bien essoré sur le gâteau ainsi qu’une autre plaque. Retourner le tout.

* Démouler gentiment le gâteau sur le torchon, et sans attendre le rouler dans le torchon. Laisser refroidir sur la volette.

* Quand tout est froid, dérouler doucement le gâteau.

* Le tartiner de tapenade à l’aide d’une spatule.

* Disposer les tranches de mortadelle côte à côte.

* Rouler le gâteau sur lui-même pour former un boudin.

* L’enrober de film alimentaire, et le saucissonner en tortillant les extrémités du film. Le poser sur un grand plat à cake.

* Réserver le roulé au frigo jusqu’au moment du service.

* Le couper en tranches et le présenter sur un plat à cake.

Pour l’apéritif, ou le soir accompagné d’une salade.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr