750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

17 Mar

Cake anti-gaspi à la saucisse de Lyon

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cake salé, #charcuterie, #anti-gaspi, #zéro déchet, #legumes, #champignons, #sans gluten, #IG bas

Cake anti-gaspi à la saucisse de Lyon

Faire ses courses et trouver le même jour : de la saucisse pistachée à cuire de Lyon (extrêmement rare ici), des radis sur le marché et des champignons de Paris à sauver… Il n’en faut pas plus pour laisser éclore une recette de cake salé glutenfree et IGbas 😋

Ingrédients :

- 1 saucisse pistachée à cuire

- les fanes d’1 botte de radis

- 400 g de champignons de Paris déjà cuits

  ( voir article précédent)

- 140 g de farine de pois chiches

- 140 g de farine de sarrasin

- 1 sachet de levure chimique 

- 4 oeufs

- sel et piment d’Espelette

- 150 ml de lait entier

- 75 ml d’huile d’olive

* Cuire la saucisse dans une casserole d’eau frémissante, sans la percer,  pendant 1/2 heure. Egoutter et laisser complètement refroidir.

* Pendant ce temps, laver les fanes de radis. Enlever les tiges. Les sécher.

* Dans un récipient haut, à l’aide de la girafe, mixer les feuilles de radis avec l’huile ; en ajoutant les feuilles déchiquetées avec les doigts, au fur et à mesure, par petites impulsions pour ne pas chauffer la sauce. Réserver.

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger les farines et la levure.

* Ajouter les oeufs, un à un.

* Assaisonner.

* Ajouter le lait.

* Ajouter la sauce de fanes de radis.

* Ajouter les champignons cuits.

* Dans un moule à cake garni de papier sulfurisé, verser la moitié de l’appareil.

* Poser la saucisse cuite, refroidie et débarrassée de sa peau.

* Finir de verser l’appareil.

* Enfourner à 180° pendant 45´.

 

 

Pendant la cuisson du cake, nettoyer les radis et les présenter avec le cake tiède ou froid.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr