750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Dec

Le Bistrot Constant à Montech (82)

Publié par Valérie  - Catégories :  #Restaurants

J'attendais de pouvoir manger au Bistrot Constant depuis que le chef Christian Constant a annoncé (en mai) sur sa page Facebook qu'il allait ouvrir un restaurant sur Montech (82). En fan du Bibent à Toulouse j'étais contente de savoir que je pourrai me régaler plus près de chez moi :)

Situé au bord du Canal du Midi le cadre ne peut être qu'agréable. Certains bateaux étant amarrés juste devant, on a même un petit air de marina. Un peu de soleil hivernal en prime, que demande le peuple ?

Le restaurant entièrement restauré offre deux salles : celle du bar à l'entrée, avec une belle cheminée qui offre un bon feu pour la grande table carrée, et celle avec vue sur la cuisine. Il y a aussi une petite véranda qui sera bien agréable au printemps.

L'accueil est sympathique, et le service sans fausse note.

Et dans l'assiette ? C'est que du bonheur ! Nous avons pris le menu du dimanche, avec comme plat...de l'agneau. Naaan, suis pas folle. Je n'aime pas ça, c'est sûr, mais après l'expérience menée au Bibent où je me suis régalée d'un steack tartare alors que je n'aime pas la viande crue, je me suis dit que je pouvais bien tenter l'agneau grillé à la broche entrevu un moment plus tôt dans la cuisine. Question de confiance dans le chef !

Allez, je vous montre tout ça en photos :D

La prochaine fois je réserverai une table dans la salle de la cuisine... ;)
La prochaine fois je réserverai une table dans la salle de la cuisine... ;)
La prochaine fois je réserverai une table dans la salle de la cuisine... ;)
La prochaine fois je réserverai une table dans la salle de la cuisine... ;)

La prochaine fois je réserverai une table dans la salle de la cuisine... ;)

Le Bistrot Constant à Montech (82)
Le Bistrot Constant à Montech (82)
Les gougères toutes moelleuses, et le foie gras délicatement assaisonné.
Les gougères toutes moelleuses, et le foie gras délicatement assaisonné.

Les gougères toutes moelleuses, et le foie gras délicatement assaisonné.

L'agneau de sa découpe à notre assiette...
L'agneau de sa découpe à notre assiette...
L'agneau de sa découpe à notre assiette...

L'agneau de sa découpe à notre assiette...

Un mille feuille délicieux, dont la pâte feuilletée fait un joli "skrouik" à la découpe. La crème ? abondante certes, mais délicieuse, ni grasse ni trop sucrée... Miam :D
Un mille feuille délicieux, dont la pâte feuilletée fait un joli "skrouik" à la découpe. La crème ? abondante certes, mais délicieuse, ni grasse ni trop sucrée... Miam :D

Un mille feuille délicieux, dont la pâte feuilletée fait un joli "skrouik" à la découpe. La crème ? abondante certes, mais délicieuse, ni grasse ni trop sucrée... Miam :D

Pendant notre café (accompagné de délicieux sablés) nous avons jeté un oeil sur les assiettes qui devaient être servies sur les tables voisines, et je me souviens, entre autres, de gambas qui nous faisaient de l'oeil. Un appel pour une prochaine fois, qui je l'espère ne tardera pas trop...

Bistrot Constant

25 rue de l'usine

82700 Montech

05 63 24 63 02

Commenter cet article
B
Une adresse que nous connaissons déjà bien <br /> Nous y sommes allé en.couple en famille pour un anniversaire et nous y revenons pour le réveillon de la St Sylvestre j'adore il faut aussi que je précise que c'est mon futur gendre le directeur de salle Thomas qui met beaucoup de coeur à recevoir ses clients de façon aimable et courtoise le chef est aussi charmant que doué le personnel nombreux tout cela fait une belle équipe je leur souhaite une année 2015 formidable.
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr