750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

25 May

Salad cake

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #entrée, #gateaux

Salad cake

Je crois qu'avec le salad cake, on tient LE concept de l'été ! Pour l'instant je ne l'ai vu que chez Gourmande sans gluten, et depuis je l'ai fait à plusieurs reprises, avec quelques variantes à chaque fois : sans gluten à la farine de riz complète, à la verticale, et d'autres fois, à la farine blanche, et à l'horizontale, ce qui me semble plus pratique au découpage, tout en restant aussi joli.

A refaire avec différents légumes estivaux, ou des orties... loading en cours ;)

Salad cake

Ingrédients pour 4 personnes (avec un petit moule à tarte rectangulaire) :

  • 2​ œufs
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de moutarde forte
  • 70 g de farine de riz, ou blanche
  • 1/2 cc de bicarbonate
  • 50 g de feuilles d'épinard frais
  • sel, poivre
  • 1 cs de fromage blanc

Déco :

  • 2​ cs de fromage ail et fines herbes
  • 1 cs de fromage blanc
  • 1 cc de jus de citron
  • sel, poivre
  • salade verte
  • épinards frais
  • feuilles de menthe
  • petits pois frais
  • radis
  • .....
Salad cake

Faire le gâteau aux épinards :

* Dans le bol du robot, avec la feuille, mélanger les œufs avec l'huile et le fromage blanc. Saler et poivrer.

* Ajouter la moutarde, la farine, et les épinards crus et ciselés.

* Finir avec le bicarbonate.

* Verser l'appareil dans le moule à tarte (en silicone, sinon dans un moule chemisé de papier sulfurisé).

* Enfourner à 180° pendant 20'.

* Laisser complètement refroidir.

Faire la décoration :

* Dans un bol, mélanger le fromage ail et fines herbes avec le fromage blanc, et un trait de jus de citron.

* Assaisonner.

* Tartiner généreusement le gâteau aux épinards avec l'appareil fromager.

* Disposer les feuilles de salade, d'épinards, de menthe; etc...

Réserver au frigo jusqu'au moment du service.

Version verticale, et sans gluten
Version verticale, et sans gluten
Version verticale, et sans gluten

Version verticale, et sans gluten

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr