750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

06 Oct

Minis potimarrons du soleil

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #viande

Minis potimarrons du soleil

Le potimarron en version individuelle.

Il faut juste mettre la main sur des individus minis. Les farcir, avec entre autres des olives noires. Et les cuire au four.

Une version soleil, qui change de celle crème-lardons-champignons que l'on peut voir un peu partout.

Fastoche !

Minis potimarrons du soleil

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 minis potimarrons
  • 700 g de chair à saucisse
  • 30 olives noires dénoyautées
  • 2 cs d'herbes de Provence

* Couper le reste de tige, et enlever le reste de pédoncule (dessous, à l'aide de la pointe d'un économe) sans trouer le fond.

* Couper un chapeau.

* Enlever les graines à l'aide d'une cuillère à café.

* Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse avec les olives coupées en deux, et les herbes de Provence.

* Farcir les potimarrons, et former de grosses boulettes avec le restant.

* Poser les potimarrons (recouverts de leur chapeau), et les boulettes dans un plat à gratin.

* Fermer le plat à gratin avec une feuille d'alu.

* Enfourner à 200/210° pendant 1 heure avec l'alu + 15' sans.

Inutile :

- de saler, poivrer, la farce car la chair à saucisse l'est déjà

- de rajouter du gras car la chair à saucisse s'en charge

- de peler le potimarron pour le manger

- de précuire les potimarrons puisqu'ils sont cuits à l'étouffée.

Minis potimarrons du soleil
Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr