750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Oct

Gâteau chocolat-betterave

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #chocolat, #legumes

Gâteau chocolat-betterave

Après le gâteau chocolat-courgette, au potimarron, aux patates, voici le chocolat-betterave. Ne me remerciez pas. C'est plutôt ma copine Ingrid vers qui il faut se tourner. Vous pourrez voir sa version .

Moi j'dis : faut pas mourir idiote ! T'aimes le chocolat, t'aimes la betterave, t'as aimé les autres gâteaux aux légumes, en plus tu raffoles de celui aux courgettes, alors faut pas tortiller et se lancer !

Et ça vaut le détour. C'est bon y'a pas à y redire. Le tout petit bémol, c'est que c'est costaud comme gâteau. Du coup il mériterait la compagnie d'une crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 1 betterave cuite de 300 g
  • 2 oeufs
  • 80 g de farine complète
  • 3 g de levure chimique
  • 20 g de cacao amer en poudre

* Faire fondre le chocolat noir en morceaux au micro-ondes par touches de 30''. Le laisser tiédir.

* Ajouter la betterave mixée.

* Ajouter les oeufs, un par un.

* Ajouter la farine, la levure et le cacao amer.

* Verser l'appareil dans un moule en silicone (ou chemisé de papier sulfurisé).

* Enfourner à 190° pendant 20'.

* Laisser refroidir avant de démouler.

J'ai frôlé la cata en voulant le démouler trop vite, dès la sortie du four.

J'ai frôlé la cata en voulant le démouler trop vite, dès la sortie du four.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr