750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Aug

Poivrons blancs farcis à la saucisse

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #charcuterie, #Féculents - Pâtes - Riz, #épices

Poivrons blancs farcis à la saucisse

Comme le dit le titre du billet, il s'agit ici de poivrons blancs (du moins d'un jaune trEs clair), mais il est évident que ça marche avec n'importe lesquels. Il faut juste les choisir avec un fond à trois ou quatre bosses, afin qu'ils tiennent droit dans le plat à gratin.

 Pour la farce, j'ai essayé de reproduire celle de Mamaman ; à savoir avec de la chair à saucisse et du riz.

Poivrons blancs farcis à la saucisse

Ingrédients :

- 4 poivrons 

- 500 g de chair à saucisse

- 1 petit oignon (du jardin)

- 2 gousses d'ail

- huile d'olive

- 1 verre de riz blanc

- curcuma en poudre

- paprika

- 1 petite boîte de tomate concassée

 

* Dans un faitout, faire revenir la chair à saucisse avec l'oignon et l'ail hachés, pendant 3-4'.

* Ajouter le riz.

* Ajouter la tomate concassée et les épices.

* Ajouter un verre d'eau.

* Bien mélanger le tout.

* Cuire à couvert 10'.

* Pendant ce temps, préparer les poivrons : 

- découper et enlever délicatement un chapeau

- enlever les membranes et les graines.

* Huiler légèrement un plat à gratin dans lequel déposer les poivrons debout.

* Les garnir de l'appareil saucisse-riz.

* Poser les chapeaux.

* Clore le plat avec du papier alu.

* Enfourner à 200° pendant 30'.

* Enlever le papier alu et remettre au four pendant 15'.

Servir bien chaud.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr