750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 Jul

Tarte à la courgette et à la truite fumée

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #legumes, #poisson

Tarte à la courgette et à la truite fumée

Toujours avoir de la truite fumée dans le frigo, au cas où. Ou du saumon fumé si vous voulez, mais je préfère la truite... Quand j'ai voulu cuisiner des courgettes, sans trop savoir qu'en faire, je me suis tournée naturellement vers une tarte (on ne se refait pas). Une association qui marche bien.

Tarte à la courgette et à la truite fumée

Ingrédients pour une (grande) tarte :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 4 courgettes

- 8 tranches de truite fumée

- 20 cl de crème fraîche

- 2 oeufs

- sel, poivre

- ail en poudre

- origan

 

* Couper les courgettes en petits bouts, en enlevant les graines.

* Dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, faire revenir les courgettes avec du sel, du poivre, de l'ail en poudre et de l'origan, pendant 5-6' (le temps qu'elles perdent un peu d'eau).

* Les réserver dans une passoire (elles vont encore perdre de l'eau).

* Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant sa feuille de papier cuisson. La piquer.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème, la truite coupée en petits morceaux. Poivrer ; pas de sel, il y en a assez avec la truite.

* Ajouter les courgettes à l'appareil.

* Verser le tout sur la pâte.

* Enfourner 30' à 210°.

 

Perso, je préfère les tartes froides. C'est vous qui voyez :)

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr