750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Jun

Salade de riz au surimi et pamplemousse

Publié par Valérie  - Catégories :  #salade, #Féculents - Pâtes - Riz, #fruit, #poisson, #legumes, #sans gluten

Salade de riz au surimi et pamplemousse

Improvisation en cuisine au retour d'une journée moto avec des amis : une salade de riz au surimi et pamplemousse. Rassasiante et fraîche.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 verre de riz complet

- 1 sachet de 400g de miettes de surimi

- 1 pamplemousse

- de la salade verte

- 3 cs d'huile d'olive

- 1 cs de vinaigre balsamique blanc

- sel, piment d'Espelette

- 1 cs curcuma en poudre

- 1 cs ail en poudre 

- 1 cs origan séché

 

 

* Cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Rincer à l'eau froide (pour stopper la cuisson). Réserver.

* Peler à vif le pamplemousse et récupérer les segments pour les couper en deux. Réserver.

* Préparer la vinaigrette dans un premier saladier sur le riz, avec le vinaigre balsamique blanc, l'huile d'olive, l'ail, l'origan, le curcuma, le sel et le piment d'Espelette. 

* Ajouter les miettes de surimi. Bien mélanger.

* Dans un grand saladier, poser un lit de salade verte. 

* Verser l'appareil riz-surimi.

* Disposer par-dessus les 1/2 segments de pamplemousse.

Déguster.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr