750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Aug

Aubergines rôties au chèvre et aux herbes du jardin

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumes, #fromage, #sans lait de vache, #condiments, #herbes

Aubergines rôties au chèvre et aux herbes du jardin

J'aime bien travailler les petits légumes, comme les aubergines. Le format mini permet de les présenter de façon originale. Ici les aubergines sont rôties au four avec du fromage de chèvre et des herbes du jardin.

Ingrédients pour 5 personnes (compter 2 à 2,5 minis aubergines par personnes) : 

- 12 aubergines

- 1/2 chèvre frais

- 15 olives noires dénoyautées

- 1 poignée de pignons de pin

- thym, thym serpolet et romarin du jardin

- sel, piment d'Espelette

- huile d'olive

Aubergines rôties au chèvre et aux herbes du jardin

* Couper le pédoncule des aubergines et les couper en deux dans la longueur.

* Entailler la chair de coups de couteau, sans couper la peau.

* Les poser côte à côte sur une plaque perforée garnie d'un silpat ou de papier sulfurisé.

* Tartiner chaque demie aubergine de chèvre frais.

* Disposer les olives par moitié.

* Dispatcher les pignons de pin.

* Assaisonner.

* Verser un fin filet d'huile d'olive.

* Enfourner à 180° pendant 40'. Vérifier la cuisson en plantant le bout d'un couteau dans la chair des aubergines.

A servir bien chaudes avec des chipolatas cuites à la plancha.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr