750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Sep

Muffins au potimarron et aux noisettes

Publié par Valérie  - Catégories :  #gâteaux, #légumes, #fruits secs, #sans gluten, #sans beurre, #sans lait de vache, #chocolat

Muffins au potimarron et aux noisettes

Jour de pluie. Mon plat vintage tombait bien avec son dessin naïf. Une éternité que je l'ai celui-là :) Mamaman me l'a offert avec ses deux copains (le plat ovale et le plat creux) quand j'ai pris mon envol depuis la maison familiale. Ca fait... pfiou ! Mieux vaut ne pas y penser Lolilol.

Enfin bref, comme il pleuvait ce jour-là, j'ai eu une subite envie de faire des muffins. Et comme j'étais partie pour faire un poulet au potimarron et aux poivrons, j'ai prélevé une partie de la cucurbitacée pour concocter une recette repérée chez Isa-Marie. Recette que j'ai quelque peu modifiée pour qu'elle soit sans gluten, et avec des noisettes.

Muffins au potimarron et aux noisettes

Ingrédients pour une plaque de 12 alvéoles de briochettes :

- 300 g de potimarron cru et râpé 

- 80 g de farine sans gluten (mix U)

- 1/2 sachet de levure 

- 80 g de sucre de canne

- 80 g de poudre d'amande

- 1 cs d'extrait d'amande

- 3 oeufs

- 60 g de noisettes entières

- 30 g de cacao amer

 

* Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amande et le sucre.

* Ajouter le potimarron.

 * Ajouter les oeufs, un à un.

* Ajouter l'extrait d'amande, puis les noisettes et enfin le cacao.

* Verser l'appareil dans les alvéoles.

* Enfourner à 200° pendant 30'.

* Laisser refroidir les gâteaux sur la volette.

Ils se gardent très bien pendant quelques jours dans une boîte hermétique.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr