750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

27 Sep

Sauté de porc aux carottes avec leurs fanes

Publié par Valérie  - Catégories :  #viande, #légumes, #anti-gaspi, #sans gluten

Sauté de porc aux carottes avec leurs fanes

Pourquoi gaspiller les fanes de carottes ? Si on ne veut pas en faire une tarte, il est fort possible de les ajouter dans le plat, comme dans ce sauté de porc aux carottes.

Sauté de porc aux carottes avec leurs fanes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de sauté de porc

- 2 cs maïzena

- 12 carottes avec leurs fanes

- 2 feuilles de laurier

- 3 branches de thym frais

- sel, piment d'Espelette

 

* Couper les morceaux de sauté de porc en bouts plus petits.

* Dans un faitout, avec un fond d'huile, faire dorer la viande de tous les côtés. 

Attention ! il ne faut pas que les morceaux soient entassés, sinon ils vont bouillir. Il vaut mieux en dorer une partie puis la réserver et dorer une seconde partie.

* Rassembler tous les morceaux de viandes dorées dans le faitout.

* Singer la viande avec la maïzena.

* Ajouter de l'eau chaude à hauteur. Couvrir et laisser mijoter 10'.

* Couper les carottes en sifflets.

* Les ajouter à la viande avec le laurier, le thym.

* Rajouter de l'eau chaude à hauteur.

* Assaisonner.

* Laisser mijoter encore 20'.

* Pendant ce temps, bien rincer à l'eau les fanes pour qu'il n'y ait pas de sable. Les sécher dans un torchon.

* Séparer les feuilles de leur tige, et les hacher grossièrement.

* Les ajouter dans le faitout pour 10' supplémentaires.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr