750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

24 Oct

Tarte aux poires sur compote pommes-coing

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #fruits, #saison, #conserves

Tarte aux poires sur compote pommes-coing

Pendant que je faisais la compote de pommes-coings, j'avais une petite idée derrière la tête : une tarte aux poires sur un lit de la dite compote. Simplissime. Du fruit rien que du fruit !

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 4 poires

- 4 cs de compote de pommes-coing maison

- 1 sachet de sucre vanillé

* Etaler la pâte feuilletée dans le plat à tarte en gardant le papier sulfurisé.

* La piquer à la fourchette.

* Etaler la compote.

* Peler, épépiner et découper les poires au fur et à mesure pour éviter qu'elles ne s'oxydent (sinon elles deviennent marron). Disposer les tranches en rosace.

* Saupoudrer toute la tarte (rebords compris) avec le sucre vanillé (cela lui donnera cet aspect caramélisé).

* Enfourner à 200° pendant 30'.

* Laisser refroidir sur la volette.

* Transvaser sur le plat de service.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr