750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

23 Oct

Compote de pommes-coings

Publié par Valérie  - Catégories :  #conserves, #fruits, #saison, #anti-gaspi, #locavore

Compote de pommes-coings

Après la pâte et la confiture, il me restait encore des coings dans le panier donné par mes beaux-parents. La compote s'est imposée d'elle-même ; avec toujours la méthode du blanchiment pour plus d'aisance. Avec quelques pommes d'un petit producteur du coin trouvées sur le marché, on est en plein dans le locavore :)

 

Ingrédients pour 3 pots :

- 4 goldens

- 4 coings

 

* Couper les coings en quatre et les mettre dans une grande casserole d'eau à bouillir pendant 10'

* Peler et couper les pommes en petits bouts.

* Les cuire à la vapeur dans le micro-ondes pendant 5' en plusieurs fois. Les réserver dans un saladier à couvert.

* Egoutter les coings et pendant qu'ils sont chauds enlever les parties noires et les pépins.

* Les cuire encore 5' à la vapeur au micro-ondes.

* Les ajouter aux pommes dans le saladier.

* Mixer le tout à l'aide d'une girafe.

* Verser dans des pots à confiture, les fermer et les renverser aussitôt. Les laisser à l'envers jusqu'à complet refroidissement.

 

Je n'ai pas étiqueté les pots. Comme il n'y en avait que trois, je me suis dit qu'une petite cure de compote ne nous ferait pas de mal : telle quelle en dessert, sur des crêpes, ou... A suivre ! ;)

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr