750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

04 Oct

Version sans gluten du gâteau renversé poire-chocolat de Cyril Lignac

Publié par Valérie  - Catégories :  #gâteaux, #fruits, #chocolat, #sans gluten

Version sans gluten du gâteau renversé poire-chocolat de Cyril Lignac

Je suis faible... 

Je n'ai pas pu résisté au gâteau renversé poire-chocolat de Cyril Lignac que Michèle a partagé sur son blog.

Pour me donner bonne conscience je l'ai fait sans gluten.

Une tuerie !

Version sans gluten du gâteau renversé poire-chocolat de Cyril Lignac

Ingrédients :

- 100 g de sucre en poudre

- 3 cs d'eau

- 4 poires (abatte)

- 1 citron

- 30 g de beurre

- 1 cs de cassonade

- 200 g de chocolat noir 

- 100 g de crème liquide

- 3 oeufs

- 90 g de sucre

- 120 g de farine sans gluten mix U

- 40 g de farine de lentilles

- 6 g de levure

 

Version sans gluten du gâteau renversé poire-chocolat de Cyril Lignac

* Dans une poêle, préparer un caramel avec le sucre (100 g) et l'eau.

* Le verser dans le fond du moule à manqué garni de papier sulfurisé.

* Couper 2 poires en petits morceaux. Les arroser de la 1/2 du jus du citron.

* Dans la même poêle, faire revenir les morceaux de poire dans le beurre et la cassonade, juste 5'. Réserver.

* Couper les 2 autres poires en lamelles. Les arroser avec le reste du jus de citron.

* Les disposer dans le fond du moule sur le caramel.

* Faire fondre au micro-onde le chocolat râpé au couteau avec la crème pendant 1'. Bien mélanger. Réserver.

* Dans le bol du robot : fouetter les oeufs avec le sucre (90 g) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

* Ajouter les farines et la levure.

* Ajouter les morceaux de poires tiédis.

* Ajouter le chocolat fondu.

* Verser l'appareil sur les poires dans le fond du moule.

* Enfourner à 200° pendant 20', plus 10' à 180°.

* Retourner le gâteau sur le plat de service. Enlever délicatement le papier sulfurisé.

* Laisser reposer sur la volette.

 

Commenter cet article
A
Oh fichtre ! Que ça a l'air bon !!
Répondre
V
Merci. Ce le fut ! :)

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr