750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 May

Fondant banane-chocolat

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #fruits, #chocolat, #anti-gaspi, #sans beurre, #sans lait de vache

Fondant banane-chocolat

Une recette anti-gaspi spéciale cuisine rikiki et « sans ustensile » : le fondant banane-chocolat, qui nécessite juste un plat à tarte... ou à gratin ; rien n’est figé, il faut juste s’adapter 😉

Ingrédients :

- 1 banane trop mûre

- 1 tablette de chocolat noir à 70%

- 3 cc bombées de sucre (de coco pour moi)

- 2 grosses cs de farine

- 4 oeufs

 

Fondant banane-chocolat

* Hacher le chocolat au couteau.

* Le verser dans un bol et poser le bol dans une petite casserole remplie d’eau bouillante, pour le faire fondre.

* Ecraser la banane à la fourchette dans un saladier.

* Ajouter le chocolat fondu, puis le sucre.

* Ajouter les oeufs, un par un en mélangeant bien à chaque fois.

* Ajouter la farine, une cuillère après l’autre, toujours en mélangeant bien.

* Beurrer un moule à tarte.

* Verser l’appareil.

* Enfourner à 200° pendant 10´.

Le gâteau n’a pas l’air assez cuit mais c’est normal. Il faut bien le laisser refroidir avant de le démouler sur une grande assiette.

Enjoy ! 😋 

Le fait d’utiliser une banane trop mûre permet non seulement de ne pas la gaspiller, mais aussi de remplacer le beurre préconisé dans la recette trouvée sur la tablette de chocolat.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr