750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Jan

Blinis aux épinards

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #sans gluten, #IGbas, #végétarien

Blinis aux épinards

Blinis, pancakes… ? C’est comme vous voulez vous choise. Je n’ai pas envie de chipoter aujourd’hui 🤪

Donc, c’est parti pour des  blinis aux épinards.

Ingrédients pour 10 pièces :

 - 400 g de jeunes pousses d’épinards 

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 20 g de farine de pois chiches 

- 20 g de farine de sarrasin 

- 10 cl de lait entier

- sel

- piment d’Espelette

- noix de muscade 

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 1 cs d’huile neu

* Enlever les bouts des grosses tiges des épinards .

* Couper grossièrement les feuilles au couteau.

* Dans un saladier, mélanger les épinards aux autres ingrédients.

* Chauffer une poêle à crêpes et la huiler à l’aide d’un sopalin.

* Verser une grosse cuillère à soupe d’appareil.

* Retourner le blini quand il commence à faire de petites bulles, et laisser cuire 2´.

* Poser les blinis sur un plat garni de feuilles de sopalin (pour absorber l’humidité).

Nous avons préféré les manger après une nuit au frigo.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr