750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 May

Tartinade pois chiches et aubergines

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #legumineuses, #aperitif, #sans gluten, #IGBas

Tartinade pois chiches et aubergines

Un caviar d’aubergines qui s’avère un peu liquide… hop hop une boîte de pois chiches pour sauver la mise. Résultat une tartinade au poil !

Ingrédients :

- 2 aubergines

- 8 gousses d’ail 

- 1 boîte de 400 g de pois chiches (265g poids net égoutté)

- sel

- piment d’Espelette

- huile d’olive

- jus de citron

Tartinade pois chiches et aubergines

* Couper le pédoncule des aubergines et les couper en deux.

* Scarifier chaque moitié, et la badigeonner au pinceau d’huile d’olive (ça évite d’avoir des éponges graisseuses).

* Insérer des moitiés d’ail dégermé dans les raies, et assaisonner.

* Poser les demies aubergines sur une plaque, en papillotte de feuille alu, pour qu’elles cuisent à la vapeur.

* Enfourner à 200° pendant 30´.

* Sortir du four et laisser un peu refroidir avant d’ouvrir la papillotte pour éviter les brûlures.

* A l’aide d’un cuillère, recueillir la pulpe d’aubergine, transvaser dans un saladier et la laisser complètement refroidir.

* Egoutter les pois chiches (garder l’aquafaba pour faire des meringues).

* Mixer les aubergines aillées avec les pois chiches, et 1 cs de jus de citron.

* Rectifier l’assaisonnement.

Servir avec des tranches de cake au fanes de radis par exemple.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr