750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 May

Gelée de queues de fraises

Publié par Valérie  - Catégories :  #anti-gaspi, #zéro déchet, #fruits, #fruits de saison, #gelée, #conserves

Gelée de queues de fraises

 Une recette anti-gaspi par excellence : la gelée de queues de fraises. Oui oui.

J’en ai déjà partagé une recette là  il y a quatre ans (avec les liens vers la glace, la charlotte, le sirop, les guimauves et le tiramisu au passage 😉😋), avec de l’agar-agar.

Cette fois la recette se fait avec du confisuc. C’est un peu longuet mais le jeu en vaut la chandelle.

Enjoy !

Gelée de queues de fraises

Ingrédients :

- 320 g de queues de fraises (pour 2 kg de fruits)

- 1 branche de menthe fraîche

- du confisuc

Gelée de queues de fraises

* Dans une casserole à fond épais, mettre les queues de fraises et la branche de menthe.

*  Verser de l’eau ; un peu plus de la hauteur.

* Porter à ébullition et éteindre le feu tout de suite.

* Laisser infuser pendant 3 heures.

* Filtrer et peser le jus : ici 1,300 kg.

* Peser 60% de ce poids, soit 840 g de confisuc.

* Mélanger le jus et le sucre (j’ai laissé le tout encore une nuit).

* Porter à ébullition, et baisser le feu, pendant 1 heure environ, jusqu’à avoir la consistance requise.

* Verser dans des pots à confiture.  Visser les couvercles les et retourner immédiatement les pots.

* Laisser complètement refroidir avant de les remettre à l’endroit.

* Etiqueter et ranger au frais à l’abri de la lumière.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr