750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Nov

Mirlitons aux framboises

Publié par Valérie  - Catégories :  #gateaux, #fruits

Mirlitons aux framboises

Lors de ma dernière participation à un atelier de cuisine Demarle avec Véronique, nous avons fait la recette des mirlitons aux framboises ; une exquise tartelette qui accompagne à merveille le café ou un thé.

Ingridients pour 20 mirlitons :

  • 1​ pâte feuilletée pur beurre
  • des framboises (surgelées pour ma part)
  • 90 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de crème fraîche épaisse
  • du sucre glace

* Découper 20 fonds de pâte, d'un diamètre correspondant à vos moules à tartelettes (ici une plaque de 20 empreintes de 7.5 cm de diamètre).

* Les foncer.

* Dans le bol du robot, mélanger le sucre avec la poudre d'amande et les œufs.

* Une fois l'appareil bien lisse, ajouter la crème et le sucre vanillé.

* Déposer dans chaque empreinte, suivant leur grosseur, 2 ou 3 framboises.

* Verser par-dessus de l'appareil, en utilisant si possible un entonnoir à piston (ou pas !).

* Enfourner à 180° pendant 20 à 25'.

* Démouler et laisser refroidir sur la volette.

* Saupoudrer de sucre glace au moment du service.

Commenter cet article
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui.
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr