750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

17 Dec

Pizza fouzytout de saison : potimarron et raclette

Publié par Valérie  - Catégories :  #pizza, #legumes, #viande, #fromage

Pizza fouzytout de saison : potimarron et raclette

Une pizza maison, rien de tel pour faire plaisir à mes deux zozos quand je leur fait cantine. J'ai improvisé avec ce que j'avais dans le frigo. A savoir deux produits de saison : du potimarron et du fromage à raclette. En avant pour une Fouzytout !

Pizza fouzytout de saison : potimarron et raclette

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza maison 

- 3 cs de purée de tomate

- 1 gros oignon

- 2 steacks hachés

- 1/2 de potimarron

- tranches de fromage à raclette (avec et sans poivre, qui restent d'une partie raclette)

 

* Préparer une pâte à pizza. Laisser lever à température ambiante sous le torchon.

* Faire cuire les steacks hachés émiettés dans une poêle à sec. Réserver.

* Dans la même poêle, faire fondre l'oignon finement ciselé dans 1 cs d'huile d'olive. Réserver.

* Laver le potimarron avec une gratounette, enlever les graines, et le couper en fines lamelles (sans l'éplucher) à l'aide d'une mandoline (pitié ! attention à vos doigts !).

* Etaler la pâte à pizza sur le plan de travail fariné.

* Le poser sur la plaque trouée avec un papier sulfurisé.

* Etaler la purée de tomate.

* Etaler l'oignon fondu et les miettes de steacks hachés.

* Disposer les lamelles de potimarron, puis les tranches de fromage à raclette.

* Enfourner dans le four grill à 250° pendant 20' (suivant votre four habituel).

* Déguster aussitôt :)

 

 

Commenter cet article
A
"J'ai improvisé avec ce que j'avais dans le frigo." Ben tiens ! Je fais pareil, moi, tu me connais !!<br /> En tout cas, ton Fouzytout (J'adore !) fait envie.
Répondre
V
(je croyais t'avoir répondu...)<br /> Ce que j'avais dans le frigo oui, puisque ce sont des restes, de la pâte maison et des Hé que j'ai failli oublier (c'est le genre de truc que j'achète quand je ne sais pas quoi cuisiner, et du coup ils leur arrivent d'attendre).<br /> Bisoux Macousinamoa

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr