750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

29 May

Crumble de rhubarbe sans gluten

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #fruit, #sans gluten, #dessert

Crumble de rhubarbe sans gluten

En faisant de l'archéologie dans mes placards je suis tombée sur un reste de paquet de quinoa soufflé au miel. De quoi improviser un crumble sans gluten pour faire un dessert avec de la rhubarbe.

 

Ingrédients :

- 4 grosses tiges de rhubarbe

- 160 g de sucre glace

- 65 g de quinoa soufflé au miel bio

- 60 g d'amande en poudre

- 20 g + 70 g de beurre salé

- 1 cs de sucre en poudre

- 1 compote pomme-abricot sans sucre

 

* Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons.

* La faire dégorger dans une passoire avec 1 cs de sucre en poudre, pendant 1 heure.

* La verser dans un faitout avec 20 g de beurre salé, et la laisser fondre 5-10'.

* Réserver.

* Préparer le crumble :

- mélanger le sucre glace avec le quinoa soufflé, l'amande en poudre, avec le beurre salé froid, avec les doigts.

* Mélanger la rhubarbe précuite avec la compote de pomme-abricot dans un plat légèrement beurré.

* Poser la pâte à crumble par-dessus, sans tasser.

* Enfourner à 200° pendant 15-20'.

* Laisser refroidir.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr