750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 Jun

Clafoutis fraise-rhubarbe sans gluten

Publié par Valérie  - Catégories :  #sans gluten, #fruit, #glaces

Clafoutis fraise-rhubarbe sans gluten

Bénéficiant des largesses de Mamibio j'ai pu faire quantités de bacs de glace à la fraise, de confitures, de gelées de queues de fraise  (), et de clafoutis. Dans celui-ci j'ai associé les fraises avec une tige  de ma rhubarbe.

Ingrédients :

- des fraises (de quoi tapisser le fond de votre moule)

- 1 petite tige de rhubarbe

- 3 oeufs

- 150 ml de lait de chèvre

- 30 g de farine de riz complet

- 60 g de poudre d'amande

- 100 g de sucre

 

 

* Peler si besoin la rhubarbe (plus la tige est petite, moins elle est filandreuse) et la couper en tous petits bouts. Réserver.

* Mettre les fraises et la rhubarbe dans le fond du moule (beurré ou avec du papier sulfurisé si ce n'est pas un Demarle).

* Dans le bol du robot, mélanger le sucre et les oeufs.

* Ajouter la poudre d'amande et la farine de riz.

* Ajouter le lait de chèvre.

* Verser l'appareil sur les fruits.

* Enfourner à 180° pendant 30-40'.

* Laisser complètement refroidir sur la volette avant de démouler.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr