750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

08 Jan

P'tit salé aux haricots blancs

Publié par Valérie  - Catégories :  #viande, #legumineuses, #legumes

P'tit salé aux haricots blancs

Un bon plat d'hiver, qui se fait aussi bien à la cocotte qu'à l'autocuiseur si on est plus pressé, et qui peut être réchauffé : le p'tit salé. J'adOre. Et pour changer des lentilles : des haricots blancs de Mamibio.

Délicieux !

P'tit salé aux haricots blancs

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g de haricots blancs secs

- 6 belles carottes

- 1 poireau

- 1 palette salée

- du lard salé

- 3 petites branches de thym séché

- 2 feuilles de laurier

- 5 ou 6 grains de genièvre

- piment d'Espelette

 

* La veille, tremper les haricots blancs secs dans un grand volume d'eau.

* Dans l'autocuiseur : faire cuire les viandes 15' dans de l'eau froide au départ. La rincer, l'égoutter et la réserver.

* Pendant ce temps :

- égoutter les haricots blancs

- ciseler le poireau

- couper les carottes en sifflet.

* Dans l'autocuiseur débarrassé des viandes :

- faire fondre le poireau dans 1 cs d'huile neutre

- ajouter les carottes

- ajouter les aromates 

- faire cuire 5' à découvert.

* Ajouter les viandes.

* Ajouter de l'eau à hauteur.

! Ne pas saler, la viande l'est encore, et sinon le sel durcit les haricots durant la cuisson.

* Laisser cuire 25' à partir du moment où la soupape est en marche.

 

Une belle table devant l'insert, et déguster.

Commenter cet article
A
Que de belle et bonne recette ici, merci
Répondre

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr