750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

09 Jan

Clam boy

Publié par Valérie  - Catégories :  #coquillage, #charcuterie, #Féculents - Pâtes - Riz, #terre-mer

Clam boy

Je me suis souvent demandée en lisant les romans américains ce qu'était un clam boy... et puis j'oubliais de chercher la recette. Et en regardant une émission des Carnets de Julie, je suis tombée dessus. Alors c'est ça ? C'est si facile ? Et en plus... c'est absolument délicieux, pour qui aime l'association terre-mer. 

J'ai sciemment omis le verre de Pinot des Charente, pour rendre le plat plus digeste.

Ingrédients pour 2 gourmands :

- 1.5 kg de moules de bouchot

- 1 oignon 

- 10 tranches fines de poitrine fumée

- 5 pommes de terre

- du piment d'Espelette

Clam boy

* Gratter les coquilles des moules à l'eau claire si elles ne sont pas correctement nettoyées.

* Couper les pommes de terre en fines rondelles.

* Hacher l'oignon.

* Dans le fond d'une marmite chaude, poser par étages :

- des tranches de poitrine fumée

- de l'oignon haché

- des tranches de pomme de terre

- des moules.

Et recommencer re-poitrine fumée, re-oignon, re-patates, re-moules.

* Verser 25 cl d'eau (ou du Pinot des Charentes si vous optez pour l'option alcoolisée).

* Couvrir la marmite et laisser cuire 1/2 heure sur feu doux.

Déguster sans tarder.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr