750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

21 Jul

Taboulé

Publié par Valérie  - Catégories :  #Féculents - Pâtes - Riz, #legumes, #végétarien, #IGbas

Taboulé

Attention ! A aucun moment je ne prétends que c’est LA recette du taboulé … c’est juste la mienne. Pour être plus précise, celle faite avec ce que j’avais sous la main à ce moment précis 😉

J’ai utilisé du couscous complet pour rendre le taboulé plus digeste et avoir un IG plus raisonnable.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 200 g de graine de couscous complet (IG50)

- 1 cive 

- 1 jus de citron vert

- 400 g de tomates 

- 1/2 concombre 

- 4 cs d’huile d’olive

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron vert

- du basilic frais : 6 grandes feuilles 

* Dans un grand saladier, verser la graine de couscous avec 1 cs d’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélanger à la fourchette.

* Détailler les tomates en tous petits cubes. Les ajouter (avec leur eau) dans le couscous et mélanger à la fourchette.

* Idem avec le concombre.

* Détailler les poivrons en tous petits cubes. Les ajouter et les mélanger à la fourchette.

* Ajouter le jus de citron vert.

* Ajouter les 3 cs d’huile d’olive restantes.

* Couper les feuilles de basilic au ciseau (ne pas le hacher sinon il va s’oxyder et donc noircir), et l’ajouter au taboulé.

* Ciseler la cive et l’ajouter dans le saladier.

*  Bien mélanger le tout.

* Fermer le saladier et le garder au frais.

Compter au moins 4 heures pour que la graine de couscous soit bien gonflée pour le service.

Commenter cet article
A
Je vais essayer, j'adore ça !<br /> Si j'ai tout ça sous ma main ????????????????
Répondre
V
Ben, t’appelles, tu me dis ce que t’as, et je te dis ce qui est possible… ????

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr