750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

15 Aug

Crêpes de courgettes

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #légumes de saison, #sans gluten, #IGbas, #végétarien

Crêpes de courgettes

En manque d’idées pour cuisiner les courgettes

C’est vrai qu’à force on ne sait plus comment les accommoder. Mais bon, si on n’en mange pas pendant la saison hein ?! 
Allez zou, cette fois elles vont finir en crêpes.

Ingrédients :

- 2 courgettes 

- 1 oignon blanc avec sa verdure

- 3 oeufs

- 3 cs de farine de pois chiches (IG35)

- du persil frais

- 150 g de gruyère fraîchement râpé 

- sel, poivre

* Râper les courgettes, les saler et les faire dégorger dans une passoire.

* Hacher l’oignon, l’ail dégermé et le persil. Réserver.

* Monter 2 blancs d’oeuf en neige. Réserver.

* Dans un saladier, mélanger les courgettes râpées avec l’oignon-ail-persil hachés et 1 oeuf.

* Ajouter la farine.

* Ajouter les 2 jaunes d’oeufs, puis les blancs en neige.

* Huiler une grande poêle et y verser l’appareil par cuillerées pour faire des crêpes. Les cuire 5´ de chaque côté.

* Les réserver sur une assiette garnie de papier absorbant, le temps de tout cuire.

* A servir avec une salade verte et du fromage ail et fines herbes.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr