750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

14 Aug

Crumble de légumes

Publié par Valérie  - Catégories :  #légumes, #légumes de saison, #gratin, #crumble salé, #sans gluten, #IGbas, #végétarien

Crumble de légumes

Pour consommer les légumes de saison autrement qu’en ratatouille, voici un crumble salé, sans gluten et IGbas.

Ca marche aussi avec seulemedes courgettes…😉

Ingrédients :

- 1/2 aubergine 

- 1 courgette jaune (ou verte)

- 1/2 poivron vert

 - 3 tomates bien charnues sans graines

- de l’ail en poudre

- 3 cs de parmesan fraîchement râpé 

- 4 cs de farine de pois chiches (IG 35)

- 2 cs d’herbes de Provence 

- sel et piment d’Espelette

- 100 g de beurre 1/2 sel (+/-)

* Couper les légumes en dés. Réserver.

* Dans un saladier, mélanger avec les doigts tous les ingrédients du crumble : farine, beurre froid, herbes de Provence, et parmesan. Il faut obtenir non pas la consistance du sable, mais de petits morceaux de pâte.

* Dans le plat à gratin, verser les morceaux de légumes. Les assaisonner.

* Déposer la pâte à crumble SANS la tasser.

* Enfourner à 180° pendant 30´.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr