750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

13 Aug

Gratin de ravioles aux blettes

Publié par Valérie  - Catégories :  #feculents - pates - riz, #legumes, #gratin, #fromage, #végétarien

Gratin de ravioles aux blettes

J’ai déjà partagé les recettes de gratin de ravioles au potimarron et aux courgettes sur le blog ; cette fois le voilà aux blettes.

C’est gourmand à souhait ! 😋

Ingrédients : 

- 250 g de ravioles surgelées

- 1 botte de blettes

- 2 gousses d’ail

- 1 dose de bouillon de volaille 

- 40 cl de crème fraîche liquide

- 100 g de parmesan fraîchement râpé 

 

* Tronçonner les cotes des blettes, et hacher grossièrement le vert.

* Dans un faitout, avec 1 cs d’huile d’olive faire revenir les côtes de blettes avec l’ail dégermé et haché, et le bouillon de volaille à sec, à couvert et sur feu doux pendant 15´.

* Ajouter la crème, et laisser mijoter 5´.

* Dans le plat à gratin, verser 1/3 des blettes, puis la moitié des ravioles (encore congelées), puis un peu de parmesan. Puis re-blettes, re-ravioles, la fin des blettes et le parmesan.

* Enfourner 25´ à 180°.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr