750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

03 Nov

St Genix pas perdu

Publié par Valérie  - Catégories :  #Petit déjeuner, #anti-gaspi, #dessert, #goûter, #brioche, #zéro déchets

St Genix pas perdu

Si en 2010 je vous partageais une recette de St Genix () sur mon précédent blog, aujourd’hui je vous suggère une façon de ne pas en perdre une miette. 
Comme toutes les brioches, le St Genix sèche assez vite, alors la recycler façon pain perdu est une bonne astuce anti-gaspi.

 

 

Ingrédients :

- du St Genix rassis

- 2 oeufs

- du lait entier

- du beurre 1/2 sel

* Découper  la brioche en tranches d’1,5 cm’.

* Dans une 1ère assiette creuse, battre les oeufs en omelette.

* Dans une seconde assiette creuse, verser du lait.

! Il est inutile de rajouter du sucre : les pralines contenues dans la brioche font le job.

* Faire fondre du beurre dans une poêle anti-adhésive.

* Imbiber une tranche de brioche de lait.

* Puis l’enduire d’oeuf (manipuler à l’aide de 2 fourchettes).

* La cuire dans le beurre chaud, 2 à 3´ de chaque côté.

* Poser sur la volette au fur et à mesure, le temps de cuire toutes les tranches.

* Servir sans attendre, et se régaler 😋

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr