750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Nov

Curry de potimarron aux épinards

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #légumes de saison, #sans gluten, #IGbas, #épices, #végétarien

Curry de potimarron aux épinards

On profite des légumes de saison pour faire un  curry de potimarron aux épinards bien parfumé, avec un petit air de revenez-y (sur St Barth) avec l’utilisation de piments végétariens et de bé rouj. Pas d’affolement si vous n’en avez pas, le piment d’Espelette et l’huile d’olive feront l’affaire.

Et si vous voulez que le plat soit vraiment végétarien n’utilisez pas de bé rouj, composé à 98% de saindoux. Mais du coup vous perdrez la coloration rouge des graines de roucou.

Chacun voit midi à sa porte, c’est vous qui voyez 😉

Curry de potimarron aux épinards

Vous voyez les grains noirs saupoudrés sur mon assiette ? Il s’agit de graines de chanvre moulues.

On en reparle plus bas…

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 potimarron 

- 400 g de jeunes pousses d’épinards

- 400 ml de lait de coco

- 3 gousses d’ail

- 7 piments végétariens 

-  curcuma en poudre

- curry en poudre

- 1 cs de bé rouj (ou de l’huile d’olive)

- quinoa

 

* Couper le potimarron en petits morceaux, en gardant la peau. Réserver.

* Enlever les graines des piments végétariens, et les mixer grossièrement avec l’ail dégermé.

* Dans un faitout, faire fondre le bé rouj.

* Faire revenir la purée de piments à l’ail avec le curcuma et le curry, pendant 2’.

* Ajouter les dés de potimarron ; les faire cuire à couvert avec un fond d’eau chaude (pour ne pas faire retomber la température du faitout), pendant 10’.

* Ajouter les feuilles d’épinards et couvrir le faitout le temps de les faire tomber.

* Ajouter le lait de coco et laisser encore 5’ sur feu doux à couvert.

* Parallèlement on aura cuit du quinoa.

* Servir le tout bien chaud.

Curry de potimarron aux épinards Curry de potimarron aux épinards

Les graines de chanvre : n’essayez pas de les fumer, elles ne contiennent pas de THC (lol). 
Ce sont des protéines végétales, qui contiennent des vitamines, des fibres, et des minéraux ; elles sont riches en oméga-3 et oméga-6. De vrais bombes nutritives !

Je les achète entières et les passe au moulin à café électrique, très brièvement pour ne pas les chauffer. Cela évite qu’elles ne craquent trop sous la dent.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr