750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

10 Nov

Tarte à l’oignon et au thym

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salé, #tarte, #légumes, #végétarien, #légumes de saison, #herbes

Tarte à l’oignon et au thym

C’est la saison des oignons … Allez hop ! Une bonne tarte 😋

Ingrédients :

- 5 oignons jaunes

- 1 oignon blanc avec son vert (cive)

- 2 cs de moutarde à l’ancienne 

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 2 oeufs 

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 4 branches de thym frais

- sel, poivre

* Ciseler les oignons très fin.

* Les passer à la poêle avec 1 cs d’huile neutre, juste le temps de les attendrir (salés et poivrés).

* Garnir le plat à tarte de la pâte feuilletée en gardant son papier sulfurisé, et la piquer à la fourchette.

* Etaler la moutarde à l’ancienne .

* Dans un saladier, mélanger les oignons précuits avec la crème et les oeufs.

* Ajouter la moitié du thym directement effeuillé dans le saladier.

* Saler et poivrer.

* Verser l’appareil sur la pâte moutardée.

* Effeuiller le restant de thym par-dessus.

* Enfourner 25’ à 200°.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr