750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

03 Feb

Tarte aux poireaux et aux maquereaux

Publié par Valérie  - Catégories :  #Tarte salée, #legumes, #poisson, #cuisine du placard, #conserves

Tarte aux poireaux et aux maquereaux

Que faire d’une boîte de maquereaux au vin blanc ? On l’associe à des poireaux pour en faire une délicieuse tarte.

 

Tarte aux poireaux et aux maquereaux

Ingrédients :

- 1 boîte de maquereaux au vin blanc (176g)

- 2 gros poireaux 

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide 

- 1 pâte feuilletée pur beurre 

- sel

- piment d’Espelette

- 1 cs d’huile d’olive

- ail en poudre

Tarte aux poireaux et aux maquereaux

* Ciseler les poireaux et les faire fondre dans une poêle avec la cuillère à soupe d’huile d’olive, à couvert. Les assaisonner et les saupoudrer d’ail.

* Laisser tiédir.

* Dans un saladier, écraser les maquereaux avec leur sauce.

 * Ajouter les oeufs, la crème et enfin les poireaux. 
* Garnir le plat à tarte avec la pâte feuilletée . La piquer à la fourchette.

* Verser l’appareil et enfourner à 210° pendant 30´.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr