750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

12 Aug

Gratin de courgettes à la sauce d’aubergine

Publié par Valérie  - Catégories :  #gratin, #legumes, #légumes de saison, #viande, #fromage

Gratin de courgettes à la sauce d’aubergine

Avec cette chaleur torride qui n’en finit pas, on a tendance à ne manger que des crudités, mais à force, les intestins font des huit 😣 Alors tant pis, c’est parti pour un gratin de courgettes ​​, avec une délicieuse sauce à l’aubergine (comme si on faisait une riste).

Ingrédients :

- 500 g de boeuf haché en vrac

- 1 oignon

- 3 gousses d’ail

- 2 aubergines 

- 2 grosses courgettes  

- 140 g de gruyère râpé 

- 100 g de parmesan

- sel

- piment d’Espelette

- thym frais

* Ciseler l’oignon et hacher l’ail dégermé.

* Couper les aubergines en tous petits cubes.

* Dans le faitout, avec 1 cs d’huile d’olive, faire revenir la viande assaisonnée.

* Ajouter l’oignon et l’ail ; cuire pendant 5´.

* Ajouter l’aubergine, le thym, et faire cuire 10´ à couvert.

* Couper les courgettes en 4 dans la longueur et l’épépiner. Trancher finement à la mandoline.

* Dans un grand plat à gratin, étaler 3 cs de sauce, puis étaler des tranches de courgette, saler, piment d’Espelette, éparpiller du fromage râpé, ré-sauce, re-courgette, re-fromage, jusqu’à finir avec un peu de sauce, le reste de râpé et le parmesan.

* Enfourner à 180° pendant 30´.  

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr