750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

30 Jul

Muffins aux fanes et au chèvre

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumes, #fromage, #sans gluten, #aperitif, #anti-gaspi

Muffins aux fanes et au chèvre

Vous êtes fan des fanes ? Je vous ai déjà donné quelques recettes pour ne pas les gaspiller  , ou . Cette fois j'ai adapté une recette du livre Zéro Déchet de ma copine Stéphanie avec les fanes du jour : des muffins aux fanes de betterave et de carottes au chèvre. Des légumes tous biscornus de mon mini potager bio, dont je suis fière ;)

Muffins aux fanes et au chèvre

Ingrédients pour une dizaine de muffins :

- 125 g de farine complète de riz

- 65 g de bûche de chèvre

- 3 ou 4 bonnes poignées de fanes (des carottes et betterave en photo)

- 105 ml de crème fraîche liquide (pas de lait dans le frigo, végétale ou non)

- 25 g d'huile d'olive

- 1 oeuf

- 1/2 cc de bicarbonate

- 2 cs de graines de courge et de tournesol

- sel, poivre

 

Muffins aux fanes et au chèvre

* Dans un saladier, mélanger la farine et le bicarbonate à l'oeuf, l'huile et à la crème. Assaisonner. 

* Ajouter la 1/2 des graines.

* Ajouter le fromage émietté.

* Mixer les fanes (enlever les grosses tiges qui restent, ce n'est pas agréable sous la dent). Les ajouter à l'appareil.

* Remplir les empreintes de votre moule à muffins (ça peut être des petites fleurs comme moi ; il faut juste adapter le temps de cuisson pour qu'ils ne soient pas surcuits).

* Parsemer le restant des graines.

* Enfourner à 180° pendant 20 à 25'.

* Laisser refroidir sur la volette.

Servir à l'apéritif ou avec une salade verte.

 

Commenter cet article
T
Merci pour ce clin d'œil ! ^^ Et tes légumes bio du jardin sont magnifiques, tu peux en être plus que fière ! ;-) Bisous !
Répondre
V
Tout le plaisir est pour moi ma belle

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr