750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

16 Apr

Gaufres aux pois chiches

Publié par Valérie  - Catégories :  #legumineuses, #sans gluten, #végétarien, #économique

Gaufres aux pois chiches

Comment cuisiner/pâtisser sain et économique ? Avec une seule grosse boîte de pois chiches par exemple : on peut faire 8 gaufres + 1 brownie + 8 mousses au chocolat. Et il en reste encore 100 g pour un petit houmous (  et  ; à vous d'adapter les quantités).

 

Pour la recette j'ai utilisé de la farine de pois chiches pour rester sans gluten, mais vous pouvez fort bien la remplacer par de la farine de blé. Et si vous n'avez pas de lait de chèvre, pas de problème, le lait de vache conviendra.

Comme d'habitude : rien n'est figé, tout est modulable :)

 

 

Ingrédients pour 8 gaufres :

- 300 g de pois chiches égouttés (garder le jus pour la mousse au chocolat !)

- 1 jaune d'oeuf

- 12 cl de lait de chèvre

- 60 g de farine de pois chiches

- 30 g de gruyère râpé

- 2 cs d'huile d'olive

- 1 gros bouquet de persil du jardin

 

 

* Mixer les pois chiches égouttés avec le lait et le jaune d'oeuf.

* Mélanger cet appareil à la farine de pois chiches.

* Ajouter le gruyère râpé, l'huile d'olive et le persil ciselé.

* Faire chauffer 2' la plaque à gaufres (Demarle) dans le four à 210°.

* Remplir les alvéoles de 2 cs d'appareil.

* Enfourner pendant 25/30'.

A déguster chaud avec une petite salade verte.

 

Brownie et mousse au chocolat... à suivre ;)

Brownie et mousse au chocolat... à suivre ;)

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr