750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

25 Sep

Tarte aux fanes de carottes, persil et brebis

Publié par Valérie  - Catégories :  #tarte, #legumes, #charcuterie, #anti-gaspi

Tarte aux fanes de carottes, persil et brebis

Quand je vois de belles carottes fanes, je pense automatiquement recettes anti-gaspi. 

Je vous en ai  déjà donné celles des muffins, ou les pâtes à la crème de fanes, et cette fois il s'agit d'une tarte très goûteuse avec du persil, du yaourt de brebis et des lardons

 

 

Ingrédients :

- les fanes d'une botte de 6 carottes

- 1/2 bouquet de persil

- 1 yaourt de brebis

- 3 oeufs

- 180 g de lardons natures

- sel

- piment d'Espelette

- 1 pâte feuilletée pur beurre

* Faire dorer les lardons dans une poêle à sec pour les dégraisser. Réserver.

* Eplucher les fanes de radis (les tiges sont filandreuses), et le persil. Les ciseler finement au robot.

* Dans un saladier, mélanger les fanes et le persil avec le yaourt de brebis, les oeufs et les lardons.

* Assaisonner avec du sel et du piment d'Espelette.

* Verser l'appareil sur la pâte feuilletée préalablement piquée à la fourchette.

* Enfourner à 180° pendant 25'.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr