750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

27 May

Ragoût de chatroux

Publié par Valérie  - Catégories :  #Céphalopodes, #plat, #créole, #produits créoles

Ragoût de chatroux

In extremis avant notre départ de Saint Barth j’ai pu faire le ragoût de chatroux  dont je m’étais régalée au restaurant Le Régal à Corossol.
En voici ma version, en ayant tenu compte des conseils obtenus auprès de son chef cuisinier (merci 🙏😀).

Prêts à me suivre pour un dernier voyage sur cette merveilleuse île des Antilles ? Let’s go ! 

Ragoût de chatroux

Ingrédients pour 5 gourmands :

- 1 pot de Bè rouj (170 g)

- 3 cs de persil séché

- 1,5 oignon

- 4 cives

- 3 gousses d’ail

- 1 kg de chatroux (poulpes, décongelés)

- 4 piments végétariens 

- 1 bouteille de purée de tomate (700 g)

* Ciseler l’oignon, l’ail dégermé, la cive et les piments végétariens. Réserver.

* Découper les poulpes en morceaux .

* Faire chauffer un faitout.

* Faire fondre le bè rouj.

* Ajouter les morceaux de poulpes et les laisser rendre leur eau sur feu fort à découvert pendant 20’. Ne pas jeter ce jus.

* Couvrir, à feu doux, encore 20’, pour réduire le jus.

* Ajouter les herbes ciselées. Poivrer. Bien mélanger.

* Laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 15’. 
* Pendant ce temps, chauffer la sauce tomate, salée et poivrée, à petits bouillons.

* Rajouter la sauce tomate aux chatroux, couvrir et laisser mijoter 10’.

* Réserver jusqu’à la cuisson de macaronis, pendant laquelle réchauffer le ragoût.

* Servir et se régaler.

Je n’ai pas mis de piment fort dans la recette, mais  cette purée de piment sur la table... force 4 !

Je n’ai pas mis de piment fort dans la recette, mais cette purée de piment sur la table... force 4 !

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr