750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr

20 May

Gelée de fleurs de sureau et de jus de pomme

Publié par Valérie  - Catégories :  #gelée, #c’est pas banal, #fleurs, #confiture, #fait maison

Les fleurs de sureau, dans du pain, en sirop il y a quelques années, et cette fois en gelée. Vous avouerez que c’est pas banal !

Gelée de fleurs de sureau et de jus de pomme

Ingrédients :

- 20 ombelles de sureau

- 6 dl d’eau

- 4 dl de jus de pomme

- confisuc pour gelée

- 1/2 citron

Chaque ombelle ressemble à un petit bouquet de fleurs

Chaque ombelle ressemble à un petit bouquet de fleurs

60 g de fleurs pour 20 ombelles

60 g de fleurs pour 20 ombelles

Macération

Macération

1ère étape : la macération

* Dans un saladier, égrainer les fleurs des ombelles de sureau.

* Ajouter le jus de pomme, et le 1/2 citron en tranches.

* Verser l’eau bouillante.

* Bien mélanger et fermer le saladier d’un couvercle.

* Garder à température ambiante 24 heures.

2ème étape : la cuisson

* Ebouillanter les bocaux et leurs couvercles.

* Passer l’appareil à travers un chinois pour n’en garder que le jus.

* Peser ce jus. Pour moi 1 kg (j’ai rajouté quelques gouttes de jus de pomme pour être au kilo).

* Peser 60% de ce poids. 600 g pour moi  (!)

* Dans un faitout, verser le jus et le confisuc. Bien mélanger pour dissoudre le sucre.

* Porter à ébullition et attendre les gros bouillons, en touillant régulièrement, puis compter environ 10´.

* Stopper le gaz, et remplir les pots de confiture.

* Visser les couvercles et retourner aussitôt les pots.

* Laisser à l’envers jusqu’à complet refroidissement.

* Entreposer à l’abri de la lumière et au frais.

Gelée de fleurs de sureau et de jus de pomme

Pour la recette, j’ai pris un peu de-ci de-là et j’ai fait à ma sauce.

Commenter cet article

Archives

À propos

Gourmande invétérée, mitonner et pâtisser est pour moi une marque d'affection. Pour retrouver mes premières recettes retrouvez-moi à l'adresse suivante : http://wwwatable.blogspot.fr